Tout public

Améliorer votre communication et vos services grâce à la pratique de l’écoute active dans le domaine privé ou professionnel. L’ecoute active qui permet de mieux communiquer avec les autres, donne aussi accès à une meilleure mémorisation…

ELIGIBLE DANS LE CADRE DU DIF

Le programme de formation

  • Les bases de l’écoute active

Découvrir son propre style d’écoutant spontané
Repérer les types d’écoutes « aidante » et « non-aidante ».
Définir les qualités d'un bon écoutant (écouter : c'est, ce n'est pas...).
Réduire le décalage entre la pensée et le ressenti.

  • Un mode de communication

Développer une attitude de « juste distance » relationnelle.
Eviter l’interprétation
Centrer l’écoute de façon non directive
Ressentir les effets positifs d'être bien écouté soi-même.

  • Les méthodes et outils

Maitriser la technique du questionnement avec ses cinq sens
Contrôler son verbal (mots, façons de parler) et son non verbal (voix, débit, postures, gestes)
Utiliser des outils appropriés (la reformulation, la grille de Porter …)
Déceler la différence entre l’écoute et le dialogue
Apprendre à mener des entretiens grâce aux techniques de relances

Les dates & durée

  • 2 jours
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Coût de la formation

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Lieux

  • Dans nos locaux à Marseille
  • Dans votre entreprise