SPECIALISATION VOYAGE D AFFAIRES : AMADEUS ET SABRE



Description


SPECIALISATION VOYAGE D'AFFAIRES : AMADEUS ET SABRE


Pour qui


Toutes les personnes qui ont déjà des connaissances et compétences dans le domaine du tourisme, à qui il manque l’outil informatique et qui souhaitent se spécialiser dans la billetterie Affaire, à savoir : la réservation via les systèmes spécialisés, des déplacements professionnels des voyageurs dans le cadre de leur activité professionnelle. Nous sommes le seul centre sur Marseille à proposer l'apprentissage des 2 GDS : AMADEUS, utilisé par 80 % des agences de voyages de la région et SABRE, moins utilisé mais de ce fait les compétences sur ce système sont recherchées ! Il peut aussi s’agir de reconversion ou d’une reprise après un arrêt prolongé.


Modalités


Notre démarche est axée sur des méthodes actives d'apprentissage indispensables à une appropriation des connaissances et à une adéquation au milieu professionnel ainsi qu’à la réalité du terrain. : Études de cas, montages de dossiers, mises en situation en alternance avec des cours en présentiel, des modules à distance, des conférences, des témoignages.


Prérequis


  • 1ère expérience ou diplôme dans le tourisme ou la vente recommandés en vue d’une insertion professionnelle, la formation étant centrée uniquement sur l’apprentissage des GDS (système de réservations Amadeus et Sabre utilisés par les agences de voyages)
  • Anglais : niveau BAC
  • Maîtrise de la géographie (Nationale & Internationale)
  • Français : Orthographe & élocution correctes
  • Culture générale niveau BAC
  • Maîtrise de l’outil informatique (environnement Windows) Qualités et aptitudes requises : sens des relations, sens pratique, rigueur et méthode

Objectifs


  • Billettiste en plateau affaires
  • Travel manager : responsable des déplacements professionnels au sein d'une entreprise
  • Agent de réservation au sein d'entreprises telles que : compagnies aériennes, services transport des Tour Operateurs, agences de voyages traditionnelles ou en ligne, loueurs de voitures, centrales de réservations hôtelières

Inscription


Tests de positionnement et entretien individuel avec le responsable pédagogique


Dates et durée


195 HEURES EN CENTRE + 105 HEURES DE STAGE EN ENTREPRISE (35 heures hebdomadaires)